Mon histoire
Mes débuts
Fils d’un éducateur spécialisé et d’une maman auto-entrepreneuse dans le service à la personne, j’ai grandi dans un univers profondément tourné vers l’humain.
Dès mes années de lycée (Bac Sciences Économiques et Sociales), j’ai pris conscience que les méthodes classiques ne sont pas toujours adaptées aux besoins spécifiques, notamment pour les élèves neuroatypiques.


Une expérience de terrain riche
Très tôt, je me suis lancé dans la vie active comme animateur en centre social, auprès d’enfants puis d’adultes.
Ma curiosité pour la psychologie et les troubles neurodéveloppementaux, en particulier l’autisme, m’a amené naturellement à commencer une licence de psychologie à Paris 8… avant de ressentir le besoin de concret, de contacts réels.
Je rejoins alors l’Éducation nationale comme AESH pour accompagner un lycéen TSA — une rencontre déterminante avec M. Puentes, psychologue spécialisée, qui devient mon mentor.
Puis pendant 5 ans, j’accompagne ensuite un jeune TSA à temps plein : interactions sociales, adolescence, gestion des crises, autonomie… tout en étant supervisé chaque semaine et en me formant en continu (ABA, EDI Formation, OVA-France, CAApables).
Se former et se spécialiser
Après un passage en IME, j’obtiens mon diplôme Accompagnant Éducatif et Social puis je travaille en MAS, développant mes compétences auprès de personnes TSA et en situation de polyhandicap.
En parallèle, le diagnostic TDAH de mon fils me pousse à me former encore pour obtenir plusieurs certifications : coach spécialisé TDAH, psychopraticien en thérapies cognitivo-comportementales, coaching spécialisé TSA axé sur la guidance parentale.
Aujourd’hui, je poursuis ma VAE d’éducateur spécialisé pour consolider ce parcours déjà bien ancré sur le terrain.


Aujourd'hui et demain
J’ai choisi de quitter le cadre trop rigide de l’institution pour proposer un accompagnement individualisé, humain et adapté, au plus près des besoins de chacun.
Je continue à collaborer avec d’autres professionnels, notamment une éducatrice spécialisée, pour développer de nouveaux projets : lieu d’accueil personnalisé, ateliers collectifs, séjours adaptés…